Équipe exécutive
Michael Lindsay, Président-directeur general
Michael Lindsay est président-directeur général d'Infrastructure Ontario (IO). Nommé à ce poste en novembre 2020, il travaille en étroite collaboration avec son équipe de dirigeants et avec des partenaires des secteurs public et privé afin de renforcer, gérer, financer et rehausser la valeur des biens publics de l'Ontario.
Michael Lindsay s'est joint à Infrastructure Ontario en 2019 à titre de président des Grands projets. Dans ce poste, il tire parti de la vaste expérience qu'il a acquise en appuyant un large éventail de partenariats public-privé novateurs.
Avant de revenir à Infrastructure Ontario en 2019, Michael était conseiller spécial auprès du gouvernement de l'Ontario pour la prise en charge du réseau de métro de Toronto.
Auparavant, il a aussi été directeur des Partenariats stratégiques et gouvernementaux à la Société ontarienne de gestion des placements (SOGP).
En tant que directeur mondial de la Planification et des services-conseils en infrastructures à la société Hatch, Michael a aidé différents gouvernements à créer des partenariats public-privé (P3), et a aidé des investisseurs privés à négocier efficacement les modalités et la portée de ces partenariats.
De 2014 à 2016, il a occupé le poste de vice-président principal des Projets commerciaux à Infrastructure Ontario, où il était responsable des transactions commerciales relatives au financement, à l'aménagement et au dessaisissement d'actifs du secteur public en Ontario (p. ex., terrains, édifices, services). Son équipe a mis sur pied des P3 liés à l'énergie, au transport en commun et à l'infrastructure sociale, et engagé par contrat des sociétés privées pour la prestation de services selon une gamme de modèles externes.
Plus tôt dans sa carrière, il a été directeur adjoint à la société McKinsey & Company, où il a joué un rôle de leader dans le domaine du secteur public canadien en conseillant des ministères provinciaux et fédéraux en matière de réduction des coûts, d'amélioration des services et d'analyse de la rentabilité des investissements dans le développement économique et l'innovation.
Michael est titulaire d'une maîtrise en philosophie de l'Université d'Oxford et d'un baccalauréat ès arts de l'Université Queen's.
Angela Clayton, Présidente de la mise en œuvre des projets
Angela Clayton est présidente de la mise en œuvre des projets à Infrastructure Ontario, où elle est chargée de superviser la stratégie, la planification et la mise en œuvre des projets d’infrastructure en Ontario.
Angela est une comptable professionnelle agréée, titulaire d’un baccalauréat en commerce et de plusieurs titres professionnels, dont celui de professionnelle de la gestion de projets, d’administratrice de la gestion des installations et d’administratrice des biens immobiliers.
Elle est une ardente porte-parole des femmes dans le secteur des infrastructures et participe activement au Women’s Infrastructure Network/Réseau des femmes en infrastructure. Elle siège actuellement aux conseils d’administration de YW Kitchener-Waterloo et de Ronald McDonald House Charities Toronto.
Kim Ellis, Vice-présidente directrice, Services généraux
Kim Ellis, vice-présidente directrice, Services généraux, est entrée au service d'Infrastructure Ontario en 2015 afin de diriger une équipe de professionnels responsables de toutes les questions liées aux ressources humaines au sein de l'organisme. Cette équipe met des systèmes, outils, processus et technologies informatique à la disposition des membres du personnel pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes tous les jours.
Mme Ellis possède plus de 25 années d'expérience comme responsable des ressources humaines dans les secteurs de la technologie, de la santé, de l'infrastructure et des services financiers. Mme Ellis est spécialisée en relations avec les employés, relations de travail, et formation et perfectionnement professionnel. Avant d'entrer à IO, elle était vice-présidente des ressources humaines à SNC-Lavalin.
Mme Ellis est diplômée de l'Université Queen et détient le titre de Certified Human Resources Leader (CHRL).
Heather Grey-Wolf, chef du développement
En tant que chef du développement, Heather Grey-Wolf supervise le travail de IO sur l’aménagement axé sur les transports en commun, en tirant parti des terrains excédentaires pour les priorités du gouvernement comme les soins de longue durée, et en appuyant les plans directeurs d’aménagement comme le réaménagement d’Ontario Place.
L’expérience de Heather est une combinaison unique de gestion du développement dans les secteurs public et privé. Plus récemment, en tant que vice-présidente principale à Capital Developments, Heather était responsable d’un portefeuille de développement et de construction de 2,1 milliards de dollars. Avant ça, Heather a établi un programme de développement plurifamilial national de 1 milliard de dollars avec Realstar Management.
En tant que chef du développement principale avec la Toronto Community Housing Corporation (TCHC) pendant sept ans, Heather a dirigé la revitalisation des 69 acres du Regent Park, le plus important projet de réaménagement de zones urbaines au Canada. L’équipe de Heather était responsable du déménagement de 2 000 familles, la démolition de 54 bâtiments et l’aménagement de routes, de parcs, d’infrastructure communautaire, de 300 000 pieds carrés d’espace commercial et 7 500 unités de logement plurifamilial. En cinq ans, Heather et son équipe ont livré plus de 1 850 unités de logement plurifamilial (plus de 700 unités de location et 1 150 unités de logement en copropriété) dans les délais et en respectant le budget.
Heather se passionne pour le plein air et passe son temps libre à nager, courir, faire du vélo et de la randonnée avec sa famille. Heather est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management à l’Université de Toronto, un baccalauréat en architecture et un baccalauréat en science de l’Université McGill, et est architecte agréée de l’Odre des architectes de l’Ontario.
David Ho, Vice-président directeur, Approvisionnement et gestion des programmes
David Ho est responsable de la supervision stratégique et de l'organisation des fonctions de l'approvisionnement, du contrôle des projets d'immobilisations, de la gestion des programmes et de la gestion de l'environnement à Infrastructure Ontario pour appuyer les secteurs d'activités d'IO dans les domaines de l'apport de capitaux, de la gestion d'actif et de la consultation commerciale.
David fait partie de l'équipe de direction d'IO depuis 2018, et continue de diriger les démarches visant à intégrer les services de structuration de transactions et de soutien commercial conformément à la mission d'IO en partenariat avec les secteurs public et privé pour moderniser les biens publics de l'Ontario.
Depuis 2014, David dirige les activités d'approvisionnement en se spécialisant dans l'approvisionnement relatif à l'infrastructure en P3 et en favorisant l'évolution d'IO en tant que leader mondial parmi les entités du secteur public pour l'approvisionnement complexe de projets d'immobilisations et de transactions commerciales de grande envergure. Depuis 2018, il se concentre notamment sur l'établissement d'une fonction moderne et centralisée de contrôle des projets d'immobilisations en renforçant les compétences d'IO en matière d'estimation, de gestion de l'ordonnancement, de gestion des risques associés aux programmes d'immobilisations, d'optimisation de la gestion de la qualité et des procédés, ainsi que de gouvernance. Il a récemment assumé la responsabilité des équipes de la gestion environnementale, du patrimoine, des services énergétiques, de la géomatique et du géométrage, lesquelles fournissent une gamme de services techniques et de transaction à tous les secteurs d'activités d'IO.
Avant de se joindre à Infrastructure Ontario en 2010, David était associé au cabinet Torys LLP, où il exerçait le droit dans les domaines des fusions et acquisitions, de l'énergie et de l'infrastructure. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences spécialisé en biologie et d'un baccalauréat ès arts en économie de l'Université Queen's, d'une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business et d'un baccalauréat en droit de la Faculté de droit Osgoode Hall, et a été admis au Barreau de l'Ontario en 2007.
Toni Rossi, Président, immobilier
Professionnelle de l'immobilier depuis 30 ans, Toni Rossi dirige le portefeuille immobilier de la province de l'Ontario - l'un des plus importants au Canada - et a exercé les fonctions de présidente intérimaire et directrice générale d'Infrastructure Ontario (IO). Toni a également été présidente de la division des prêts d'IO et un membre clé de l'équipe de direction qui a fusionné la Société immobilière de l'Ontario et IO en 2012.
Avant de se joindre à IO, Toni travaillait chez Oxford Properties et Cadillac Fairview. Possédant le titre d'IAS, Toni partage ses connaissances et son expérience avec l'industrie et la collectivité. Elle est une directrice d'Habitat pour l'humanité Canada. Toni a également été présidente du conseil pour Habitat Toronto, elle a été la première présidente du plus grand programme Women Build du Canada et la présidente inaugurale du conseil pour un fonds destiné aux athlètes olympiques canadiens, le Women's Leadership Initiative de ULI, elle a été directrice de conseil pour Toronto CREW, ainsi que membre des comités Toronto's Legacy et Toronto CivicAction.
Toni siège actuellement au sein du comité consultatif sur l'immobilier de Ryerson et du comité consultatif d'ULI, copréside le comité en immobilier fédéral-provincial-territorial, a coprésidé le forum sur l'immobilier de Toronto en 2017 et occupe le poste de présidente du conseil REALPAC.
Priyal Thakrar, Directeur financier et vice-président directeur, Prêts et technologies
Priyal Thakrar, Directeur financier et vice-président directeur, Prêts et technologies, est entré au service d'Infrastructure Ontario en 2019. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige les équipes des services financiers, de la gestion des risques, de l'audit, de la stratégie, de la technologie de l'information, des prêts et des projets commerciaux.
Priyal possède plus de 20 ans d'expérience acquise au niveau international en finances, en stratégie et en transformation, principalement dans les services financiers et dans les secteurs de la technologie. Plus récemment, il a travaillé à la Banque Scotia où il a occupé le poste de vice-président, Planification financière, analyse et transformation, au sein de la division des services bancaires internationaux. Il a aussi exercé des fonctions de direction à Manuvie, à Aviva, à Canada-Vie et à BMO.
Priyal est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Carleton et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université York, et il détient les titres de CPA et de CMA.
Eric Tilley, Avocat général
Eric Tilley, avocat général, est entré au service d'Infrastructure Ontario en 2010 et dirige l'équipe des services juridiques depuis la fin de 2014. En sa qualité d'avocat général, M. Tilley est responsable des affaires et des services juridiques fournis par IO. Il dirige aussi l'équipe responsable du financement des opérations et le nouveau bureau de la gestion des différends d'IO.
À titre de chef de l'équipe de structuration des opérations et des équipes juridiques, M. Tilley dirige une équipe de professionnelles et professionnels qui fournissent des avis sur des questions stratégiques liées à la répartition des risques, à la structuration des projets et aux conditions du marché. Son équipe est responsable de toutes les étapes des projets et des opérations, y compris la structuration, l'approvisionnement, la négociation, la mise en œuvre et la livraison. Par l'entremise du bureau de la gestion des différends, son équipe veille au traitement normalisé des différends.
M. Tilley est entré à Infrastructure Ontario en 2010 après avoir exercé le droit immobilier commercial à McMillan LLP et Goodman and Carr LLP.
Il a obtenu son baccalauréat en droit à l'Université d'Ottawa en 2004 et été admis au Barreau de l'Ontario en 2005.