Nos ressources humaines
Nous pensons que notre succès est le produit des diverses idées, expériences et personnalités que nos employés apportent à IO. Apprenez-en davantage sur certains de nos employés, leurs rôles et les parcours professionnels qui les ont menés chez IO.
Christine Tekker, vice-présidente principale chargée des prêts
Comment avez-vous commencé chez IO? J’ai commencé à travailler chez IO en tant qu’analyste des rapports opérationnels au sein du groupe de production des rapports internes.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez IO? Je suis chez IO depuis presque deux ans.
En quoi consiste votre travail? En tant que directrice de l’équipe chargée de la production des rapports internes, je gère les principaux besoins de l’organisation en matière de rapports, notamment l’élaboration de tableaux de bord, les rapports opérationnels et les rapports de rendement. Cela a été une expérience incroyablement enrichissante de travailler aux côtés de collègues et de dirigeants aussi formidables.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? J’aime collaborer avec les équipes d’IO pour concevoir des solutions de production de rapports qui permettent de prendre des décisions opérationnelles et de donner de l’information aux équipes.
Qu’est-ce qui distingue IO des autres organisations? Outre le travail percutant que nous accomplissons ici à IO, l’une des meilleures choses à propos de cet organisme est sa culture. IO donne à ses employés les moyens de réussir, et l’apport des personnes est réellement apprécié.
Quel est votre parcours professionnel? Avant de me joindre à IO, j’ai travaillé dans le domaine du conseil pendant 5 ans.
Christine Tekker, vice-présidente principale chargée des prêts
Comment avez-vous commencé chez IO? Infrastructure Ontario était déjà sur mon radar étant donné mon rôle précédent auprès d’un investisseur institutionnel où nous achetions des obligations P3 garanties par IO, et IO est bien connue dans le financement des infrastructures. Alors, quand le rôle a été porté à mon attention, j’ai postulé!
Depuis combien de temps travaillez-vous chez IO? J’ai commencé à travailler chez IO à la fin de 2021. L’une de mes premières impressions a été de constater à quel point mes nouveaux collègues appréciaient l’incidence d’IO sur les communautés de l’Ontario.
En quoi consiste votre travail? Mon travail consiste à créer une culture au sein de l’équipe qui nous permette d’accomplir davantage ensemble que séparément, tout en nous amusant! Notre équipe offre des prêts à terme de 30 ans, à des fins d’infrastructure, aux collectivités et aux organismes admissibles de l’Ontario. Nous pouvons financer quelque chose d’aussi petit que la demande de financement d’un camion de déneigement par une ville, ou la construction d’un foyer de soins de longue durée, d’un complexe sportif ou d’un immeuble de logements abordables.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? J’aime l’aspect résolution de problèmes de mon travail. Notre équipe résout des problèmes chaque jour afin de fournir des solutions de financement et des renseignements financiers sur les politiques qui auront une incidence sur les communautés pendant des générations. Récemment, l’environnement de taux d’intérêt en hausse a exigé beaucoup de résolution de problèmes! Maintenant, ma famille m’entend parler des projets financés par l’équipe de prêts d’IO lorsque nous parcourons l’Ontario.
Qu’est-ce qui distingue IO des autres organisations? La culture d’IO est, selon moi, ce qui nous distingue des autres organismes. La collaboration et le travail en équipe sont des valeurs très appréciées ici, ce qui contribue à créer un environnement de travail positif et à favoriser d’excellentes relations de travail.
Quel est votre parcours professionnel? J’ai eu la chance d’occuper de nombreux rôles exceptionnels au sein d’institutions financières internationales établies au Canada et au Royaume-Uni. Au cours des 25 dernières années, j’ai travaillé dans les domaines de la banque d’entreprise, des syndications, des titres à revenu fixe privés et publics, des produits dérivés de crédit, du financement de projets et de la gestion des risques. J’ai continué à enseigner (à temps partiel) un cours de MBA de 2e année intitulé « Crédit international » : marchés et mesures » à la Schulich School of Business afin de transmettre mes connaissances et, je l’espère, de susciter l’intérêt pour les carrières dans le domaine du financement des prêts/dettes. Je suis titulaire d’un MBA, d’une maîtrise en droit et d’un titre ICD.D.
Amanda Spakowski, responsable de l’équité, de la diversité et de l’inclusion
Comment avez-vous commencé chez IO? Mon conjoint m’a transmis l’annonce LinkedIn pour le poste de responsable de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, et j’ai été immédiatement attirée par le vocabulaire de la description du poste. Pour une fonction consacrée à l’équité, la diversité et l’inclusion, la description du poste comprenait un langage inclusif à jour et des objectifs réalistes, ce que j’ai interprété comme un engagement en faveur du succès à long terme du programme. J’ai également aimé le fait de faire partie d’une équipe d’EDI et qu’il ne s’agisse pas d’un poste isolé sans équipe sur laquelle s’appuyer. Tout cela m’a amené à croire qu’IO prenait l’EDI très au sérieux et que je voulais en faire partie.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez IO? Depuis mai 2022.
En quoi consiste votre travail? En tant que responsable de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, je collabore avec plusieurs services d’IO pour examiner, améliorer et créer des programmes et des ressources intégrés qui améliorent l’inclusion et créent un sentiment d’appartenance pour les employés et les partenaires d’IO.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? J’aime que toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé jusqu’à présent soient enthousiastes et prêtes à faire des progrès dans le domaine de l’EDI. Je trouve qu’en général, la partie la plus difficile du travail d’EDI est de convaincre les gens de l’importance de la chose. Une fois que tout le monde est enthousiaste et impliqué, les changements sont beaucoup plus faciles à réaliser et les gens en ressentent immédiatement les effets, même si des améliorations sont encore possibles. Non seulement est-ce très gratifiant, mais cela contribue grandement à mon propre sentiment de valeur et d’appartenance à l’équipe.
Qu’est-ce qui distingue IO des autres organisations? Je ressens un grand sentiment de confiance de la part de notre PDG et de la direction générale dans le travail que nous faisons. On peut aisément constater la conscience du besoin d’amélioration, l’humilité dans l’acceptation de cette vérité et le désir de faire mieux. Le message que j’entends de la part de nos dirigeants est « comment pouvons-nous nous améliorer » lorsque je propose une idée. Le soutien est très libérateur.
Quel est votre parcours professionnel? J’ai dirigé une entreprise Doula à Toronto pendant 10 ans en tant que propriétaire et fondatrice. En plus de faire le travail moi-même, je m’occupais de tout le marketing, des opérations, de l’administration, etc. En plus d’être très centrée sur les Blancs, la culture de la naissance est hétéronormative et féminisée; si vous ne correspondiez pas à ce modèle, vous auriez probablement du mal à trouver des ressources et des personnes qui savent vraiment comment soutenir et respecter votre famille. Parfois, ces difficultés se sont répercutées sur l’accès aux soins de santé eux-mêmes. C’est là que j’ai développé un intérêt marqué pour l’EDI et que j’ai cherché des occasions de perfectionner mes compétences en matière de programmation de l’EDI. Ces dernières années, j’ai occupé divers postes liés aux ressources humaines et à la gestion en plus de diriger une société de conseil en EDI à temps perdu. J’ai surtout travaillé avec des cliniques de fertilité un peu partout au Canada pour améliorer leur inclusion de la diversité de genre et de sexe, mais j’ai également intégré l’EDI à l’acquisition de talents, aux ventes de produits pharmaceutiques, aux établissements postsecondaires et au commerce de détail.
Sap Chakraborty, chef de projet, Travaux publics et réalisation de projets
Comment avez-vous commencé chez IO? Avant de commencer mon parcours chez IO il y a près d’un an, j’ai géré un portefeuille intéressant et diversifié de projets d’immobilisations et de projets financés par le ministère à l’échelle de l’Ontario avec un fournisseur de services de gestion de projets. Au fil du temps, j’ai eu des conversations formidables et mémorables avec des membres de l’équipe d’IO et ces interactions profondes ont laissé une marque indélébile qui m’a fait aspirer à faire partie d’IO.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez IO? Cela fait bientôt un an.
En quoi consiste votre travail? Il n’y a pas deux jours qui se ressemblent dans ce domaine au rythme effréné et à l’énergie débordante, qui consiste à gérer des projets P3 de réaménagement d’hôpitaux. L’objectif est de s’aligner, d’élaborer des stratégies et de donner des conseils dans un environnement collaboratif tout en étant juste et raisonnable avec tous nos partenaires dans chaque interaction afin de les aider collectivement à franchir la ligne d’arrivée vers l’achèvement total de la construction.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Je crois fermement qu’il faut créer de la bonne volonté par une action graduelle et engagée. Il est réjouissant de faire partie d’une culture où la dynamique de communication de l’équipe favorise les bonnes idées grâce à l’amélioration continue et au soutien des collègues. De plus, à la fin de la journée, nous avons travaillé comme une seule équipe unie et nous avons accompli une journée de travail honnête pour aider à concrétiser la vision d’un espace hospitalier de pointe à usage public.
Qu’est-ce qui distingue IO des autres organisations? Chez IO, la transformation réussie des actifs du secteur public de l’Ontario pour servir tous les Ontariens avec la meilleure infrastructure de sa catégorie, commence par une équipe engagée, habilitée, inclusive et orientée vers la communauté.
Quel est votre parcours professionnel? Mon expérience professionnelle couvre différents secteurs, allant de mégaprojets auprès de l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières du Canada, à des projets d’infrastructure provinciale, de télécommunications et d’industrie nucléaire. J’ai obtenu un diplôme d’ingénieur en mécanique et un MBA à l’Université de Toronto (Rotman).
Brittany Newlove, adjointe administrative pour la vérification des projets
Comment avez-vous débuté chez IO? J’ai intégré IO en février 2020 en tant qu’adjointe administrative pour la vérification des projets et la gestion des programmes. J’ai aussi secondé l’équipe d’approvisionnement de novembre 2020 à avril 2021. Actuellement, je suis adjointe administrative pour l’équipe de vérification des de projets et de gestion des programmes.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez IO? Je travaille chez IO depuis 2 ans et demi et le temps a passé très vite!
En quoi consiste votre travail? En tant qu’adjointe administrative, je fournis un soutien administratif essentiel à la fois à la direction de mon service et à l’ensemble de l’équipe. Cela comprend la gestion du calendrier, l’établissement des horaires, l’accueil et l’intégration, les communications, etc. J’encourage également les relations positives avec mon équipe et le reste d’IO.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Ce que je préfère dans mon travail, c’est mon équipe. Chaque jour, j’ai la chance de travailler avec un groupe de professionnels super gentils, attentifs et amusants.
Qu’est-ce qui distingue IO des autres organismes? IO met en pratique ce qu’elle prêche en termes d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’utilisation des congés, de développement et de perfectionnement de son personnel. En soutenant le développement professionnel de ses employés, elle permet à chacun d’apprendre et de progresser dans sa carrière.
Quel est votre parcours professionnel? Je suis titulaire d’un B.B.A. en études photographiques et, tout au long de mes études, j’ai occupé un poste administratif dans le secteur public. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai commencé ma carrière professionnelle en travaillant dans le domaine de l’infrastructure dans le secteur privé.
Sam Chopra, Conseiller, Processus opérationnels
Comment avez-vous débuté chez IO? J’ai rallié IO en décembre 2019 dans l’équipe d’analytique, avant d’intégrer l’équipe d’architecture des données informatiques en tant que conseiller en processus d’affaires. C’est un ami qui travaillait déjà ici qui m’a recommandé de postuler à IO.
En quoi consiste votre travail? Je travaille en étroite collaboration avec des équipes fonctionnelles transversales afin de comprendre leurs besoins en matière de données, de garantir la conformité de la gouvernance des données et de faciliter le processus d’accès et de gestion des données.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? J’apprends de nouvelles choses tous les jours. Dans le cadre de mes fonctions, j’ai eu l’occasion de travailler sur des projets à grand rayonnement qui m’ont vraiment aidé à améliorer ma base de connaissances et à affiner mes compétences techniques et de gestion de projet.
Quel a été votre parcours professionnel? Sur le plan des études, je suis titulaire d’un MBA en finances et j’ai suivi les programmes Six Sigma Black Belt de l’American Society of Quality, Process Improvement de Harvard Business Publishing et Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute de Pennsylvanie. Sur le plan professionnel, j’ai travaillé dans les secteurs des télécommunications, de la technologie et de la finance en tant que spécialiste de la gestion des processus et des projets.
Qu’est-ce qui distingue IO des autres organisations? IO aide les gens à exploiter leur potentiel le plus profond. Elle leur permet de s’aventurer dans de nouveaux domaines d’apprentissage et leur donne les moyens de réussir, car notre objectif ultime est de travailler en équipe.
Ankita Rao, CFA, directrice, Conseil commercial et stratégie
Comment avez-vous débuté chez IO? J’ai commencé chez IO de l’une des façons les moins attendues et les plus classiques : j’ai vu une offre d’emploi et j’ai postulé. J’avais entendu parler de l’organisation des années auparavant par un ancien collègue et quelque chose m’a toujours dit que c’était un endroit où j’aimerais travailler un jour.
En quoi consiste votre travail? Je suis chargée de diriger les engagements avec nos clients ministériels sur les actifs dans lesquels l’État devrait investir et sur la manière de le faire, en tenant compte du rapport qualité-prix, de l’intérêt public et de l’expertise du secteur.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Il y a une citation qui m’accompagne depuis l’enfance et que j’ai adoptée comme mission personnelle : « Incarnez le changement que vous souhaitez voir dans le monde ». L’innovation et l’influence réelles sur les politiques sont au cœur même du conseil commercial et des stratégies, ce qui correspond parfaitement à ma mission personnelle.
Quel a été votre parcours professionnel? Après avoir obtenu un diplôme en économie et en finance, avec une mineure en français, j’ai commencé ma carrière en tant que consultante en stratégie et en gestion des opérations pendant environ sept ans (en travaillant dans trois villes au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni). Ensuite, j’ai travaillé pendant trois ans dans le domaine du développement international et de l’effet social (j’ai vécu au Bénin pendant plus d’un an et travaillé à temps plein en français, j’ai dirigé la stratégie d’accès au financement d’un programme financé par l’USDA et j’ai géré un fonds d’innovation d’un million de dollars, puis j’ai travaillé de retour au Canada pour mettre en place et gérer un accélérateur de santé publique en apportant gratuitement des aides au renforcement des capacités et des subventions à des organisations à but social).
Qu’est-ce qui distingue IO des autres organisations? IO fait le pont entre les secteurs public et privé afin de nouer des liens et de susciter des conversations transparentes entre les deux parties, ce qui est la seule façon de produire des retombées durables.
Vin Tirvassen, économiste de la construction, contrôles des projets
Comment avez-vous débuté chez IO? Je suis entré chez IO en janvier 2017 après avoir travaillé presque exclusivement dans le secteur du conseil. Le moment était opportun, me semblait-il, pour relever de nouveaux défis et me joindre à une organisation de grande envergure. La chance était de mon côté, car IO cherchait justement un économiste de la construction. J’étais déterminé à être le candidat qui serait retenu pour ce rôle et, heureusement, les choses se sont bien passées pour moi.
En quoi consiste votre travail? Le rôle de l’économiste de la construction consiste à passer en revue et à gérer les coûts de construction pour tous les projets d’infrastructures confiés à IO. De l’évaluation de la faisabilité jusqu’à l’établissement du coût total d’un projet, en passant par la surveillance de l’évolution du coût pendant les étapes liées aux transactions, l’économie de la construction est un élément clé de la prise de décisions financières pour tout projet de construction.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?IO est au cœur de tous les projets d’infrastructures qui ont lieu dans la province. Ce qui me plaît donc le plus dans mon travail, c’est d’être exposé à une multitude de projets et d’avoir l’occasion d’influer sur des décisions importantes. La dynamique du travail d’équipe est un autre aspect de mon travail qui m’impressionne. C’est une expérience unique de confiance et de soutien mutuel.
Quel a été votre parcours professionnel?En 2013, j’ai obtenu mon baccalauréat en science et gestion de la construction du collège George Brown. J’ai ensuite déménagé à Edmonton pour démarrer ma carrière chez Hanscomb, une firme de conseil en gestion des coûts. Après avoir déménagé à Toronto en 2015, j’ai continué de travailler pour la même entreprise jusqu’à mon entrée chez IO.
Anthony Mastroianni, conseiller principal, projets commerciaux
Comment avez-vous débuté chez IO? J’ai entendu parler d’IO pour la première fois par un de mes collègues. C’est le fait d’avoir entendu de première main la bonne expérience qu’il a eue en travaillant dans l’entreprise qui a été déterminant pour moi. J’ai commencé à rechercher activement des postes vacants chez IO, et je suis tombé sur le poste de conseiller principal. Qui correspondait bien à mes compétences, et qui était lié à un projet qui me passionnait.
En quoi consiste votre travail? Mon travail consiste à gérer et à planifier au jour le jour, ainsi qu’à long terme, le programme d’accélération de l’Internet à haut débit. Il s’agit d’un projet fort prometteur qui améliorera et élargira l’accès aux services à large bande dans tout l’Ontario. Je travaille à la planification des ressources, à l’établissement du calendrier, à la budgétisation et à la production de rapports sur les éléments qui permettront à ce projet de voir le jour.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Je suis fier et satisfait du rayonnement de mon travail dans l’organisation, mais ce sont mes collègues qui ont fait toute la différence pour moi chez IO. Leur intelligence, leur motivation et leur détermination me permettent d’exprimer mes idées et de progresser en tant que professionnel. Je les considère à la fois comme des amis et des mentors.
Quel a été votre parcours professionnel? Je viens du milieu de la planification et de l’analyse financière dans le secteur de la vente au détail; plus récemment, j’ai travaillé dans le secteur bancaire commercial, après avoir obtenu mon MBA.
Nataleigh Gooden, chef de projet chargée de la réalisation de projets
Comment avez-vous débuté chez IO? Avant de me joindre à IO, je travaillais en tant que chef de projet dans un grand hôpital du centre-ville, où je supervisais leur réaménagement en P3. C’est dans le cadre de mon rôle là-bas que j’ai entendu parler d’IO pour la première fois. Après un bref passage dans le secteur privé en tant que consultante sur des projets de réaménagement d’hôpitaux, j’ai décidé de me joindre à IO pour avoir la possibilité de travailler sur divers projets de soins de santé à grande échelle.
En quoi consiste votre travail? En tant que chef de projet au sein de l’équipe chargée de la réalisation des projets de santé, je travaille sur un certain nombre de projets passionnants mais très différents, notamment la phase 1D du réaménagement du CAMH. Au quotidien, je travaille avec divers groupes de parties prenantes internes et externes – architectes, ingénieurs, médecins, personnel infirmier, personnel d’entretien et personnel administratif – afin d’élaborer des stratégies et des solutions innovantes pour la réalisation de projets de soins de santé. Chaque jour est unique dans ses défis mais toujours gratifiant.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Non seulement j’ai l’occasion de travailler sur des projets qui profitent directement aux communautés, mais je peux aussi voir des projets se transformer sous mes yeux, et c’est incroyablement satisfaisant. Je ressens un grand sentiment de fierté en sachant que mon travail contribue à un meilleur accès aux soins de santé pour toutes les communautés, ce qui a été particulièrement gratifiant pendant la COVID.
Quel a été votre parcours professionnel? J’ai commencé ma carrière en tant qu’employée administrative dans un service d’urgence. J’y ai vu de près les subtilités du fonctionnement d’un hôpital. J’ai acquis un nouveau respect pour la complexité du système de soins de santé et pour les façons dont le réaménagement peut influer sur le résultat des soins aux patients. En substance, cela a contribué à façonner la manière dont je gère les projets aujourd’hui.
Cela m’a conduit à faire carrière dans le réaménagement des P3 en milieu hospitalier. Mon expérience dans le domaine clinique m’a permis de déterminer les besoins du projet sous un angle différent. Cette expérience m’a également permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour mobiliser toutes les parties prenantes, et pas seulement les médecins et le personnel infirmier.
Khushbu Chokshi, spécialiste de l’acquisition des talents, Acquisition et développement des talents
Comment avez-vous débuté chez IO? C’est grâce à mon travail dans une agence de recrutement de travailleurs temporaires en 2019 que j’ai pu décrocher un contrat à court terme en tant que coordinatrice de l’acquisition des talents. J’ai le privilège non seulement d’avoir été embauchée à temps plein depuis lors, mais aussi d’avoir eu l’occasion de faire progresser ma carrière et d’accéder au poste de spécialiste en acquisition de talents.
En quoi consiste votre travail? Je dirige l’ensemble du cycle d’acquisition des talents afin d’attirer, d’embaucher et de maintenir en poste les meilleurs talents, en offrant la meilleure expérience possible aux candidats et aux responsables du recrutement.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Outre le travail important que nous accomplissons chez IO, ce sont les solides relations interpersonnelles que j’ai établies au fil des ans qui me retiennent ici. Je peux toujours compter sur mon équipe pour me soutenir! En outre, nous avons une culture de soutien qui encourage la croissance et le développement.
Quel a été votre parcours professionnel? Avant IO, je travaillais dans le secteur privé, axé sur le recrutement sur les campus dans les secteurs de l’éducation et de la restauration.
Brian Lo, gestionnaire, Architecture de données, Technologies de l’information
Depuis combien de temps travaillez-vous chez IO? J’ai débuté chez IO en 2016 en qualité d’analyste de base de données. J’ai eu la chance de pouvoir y progresser sur le plan professionnel, d’abord dans un rôle d’analyste de base de données principal, puis dans mon rôle actuel de gestionnaire d’architecture de données. J’aime les défis et j’apprécie les efforts que fait notre organisation pour promouvoir l’épanouissement professionnel de ses employés. J’ai profité directement des nombreuses possibilités de formation qui m’ont été offertes et qui m’ont aidé à atteindre le poste que j’occupe aujourd’hui.
En quoi consiste votre travail? Je gère actuellement une équipe de personnes dont les expériences professionnelles couvrent divers domaines, y compris l’analyse des données, les procédés opérationnels, l’intégration de données et l’élaboration de solutions de gestion des renseignements opérationnels. Je suis souvent le premier point de contact pour les questions relatives aux données et à la mise en œuvre de nouvelles solutions de gestion de données. Je guide l’équipe relativement à la charge de travail et aux questions techniques, et je fais état de nos progrès à la haute direction.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Mon travail est toujours riche en nouveaux défis. J’ai l’occasion d’explorer de multiples ensembles de données fonctionnelles et de rassembler les données requises pour répondre à nos besoins opérationnels. C’est extrêmement satisfaisant de contribuer à la prise de décisions fondées sur des données probantes qui ont un impact sur la population de l’Ontario.
Quel a été votre parcours professionnel? Avant de commencer chez IO, j’ai travaillé dans plusieurs entreprises du secteur privé axées sur l’entreposage de données et les solutions de gestion des renseignements opérationnels.
Tia Hopkinson, adjointe de direction, Gestion de l’approvisionnement et des programmes
Comment avez-vous débuté chez IO? Avant de me joindre à IO, je travaillais dans l’immobilier et j’étais constamment sur la route. L’équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée n’était pas au rendez-vous et il était temps de changer. Une de mes connaissances travaillait chez IO et m’a recommandé de postuler. L’organisme offrait les possibilités de croissance et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée que je recherchais.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez IO? J'ai commencé en 2016 au sein du service juridique, puis j’ai intégré l’équipe de l’approvisionnement en tant qu’adjointe administrative principale. Plus récemment, j’ai occupé un poste d’adjointe de direction. Je suis chez IO depuis près de six ans maintenant et ce qui me retient ici, ce sont les gens formidables, la diversité et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
En quoi consiste votre travail? En tant qu’adjointe de direction, j’établis des relations importantes et j’apporte une valeur ajoutée à mon équipe. Je me considère comme une bouée de sauvetage pour ma division. J’aime tout dans mon travail : l’établissement du calendrier, la planification et la communication avec l’équipe. J’ai eu la chance de travailler avec beaucoup de personnes formidables au fil des années.
Quel est votre parcours professionnel? Ma formation universitaire est en économie. En outre, j’ai une expérience professionnelle dans l’immobilier, la gestion de propriétés et l’organisation d’événements.
Candy Yang, chef de projet, gestion des actifs et des contrats
En quoi consiste votre travail? J’ai commencé à travailler chez IO en avril 2020 en tant que chef de portefeuille immobilier. J’ai assumé des fonctions de surveillance pour garantir un système intégré de gouvernance et de qualité pour les contrats externalisés. J’ai aussi géré le cadre de gestion du rendement et mis en place des initiatives de gestion des contrats. Tout récemment, j’ai joint une autre équipe au sein de notre groupe de gestion des actifs et des contrats en tant que chef de projet.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Non seulement mon rôle m’offre la possibilité d’interagir avec des experts en la matière au sein de l’équipe chargée des biens immobiliers et dans l’ensemble d’IO, mais je collabore aussi fréquemment avec des fournisseurs de services externes. Mes collègues sont réceptifs aux nouvelles idées, ce qui me permet de tirer parti de mes expériences pour favoriser l'amélioration continue.
Quel est votre parcours professionnel? J’ai commencé par travailler pour un entrepreneur général, puis je suis passée à la gestion des installations, en me concentrant sur la gestion des contrats et des projets. Je suis reconnaissante pour toutes les expériences qui m’ont aidée à grandir et à me développer sur le plan professionnel.
Salman Haider, coordonnateur de projet principal, Mise en œuvre de projets
Depuis combien de temps travaillez-vous chez IO? Je me suis joint à IO à la fin de 2019 et, au cours de cette courte période, j’ai eu l’occasion de travailler à trois projets de soins de santé uniques, ainsi que de participer à quelques achats et initiatives.
En quoi consiste votre travail? En tant que membre de l’équipe chargée de la mise en œuvre des projets dans le secteur des soins de santé, je collabore avec nos partenaires hospitaliers pour faire passer leurs programmes fonctionnels à une spécification de sortie, puis aux phases d’approvisionnement et de construction. Cela comporte de travailler en étroite collaboration avec les services partagés d’IO, les consultants, les homologues des ministères, les municipalités et de nombreux autres intervenants tels que les Premières Nations et les ministères du gouvernement fédéral.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Je suis reconnaissant de travailler avec une équipe très coopérative et solidaire à d’importants projets d’infrastructure de soins de santé en Ontario. Il est très gratifiant de voir et d’entendre l’incidence de ces projets sur le terrain et dans les collectivités de l’Ontario.
Quel est votre parcours professionnel? J’ai étudié le génie mécanique à l’Université Queen’s. Pendant mes études, j’ai cofondé une équipe de conception de véhicules à haut rendement énergétique et j’ai obtenu un stage d’un an sur le projet de réaménagement de l’hôpital Providence Care. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé pour un entrepreneur général dans le domaine de la gestion de projet, en collaborant avec plusieurs intervenants, des consultants et des sous-traitants dans le cadre d’un projet de construction d’une tour à usage mixte avec une façade patrimoniale. Je suis reconnaissant d’avoir vécu ces expériences inestimables qui m’ont aidé à me préparer à mon rôle actuel chez IO.
Jessica Foster, conseillère juridique, Services juridiques
En quoi consiste votre travail? Je me suis jointe à IO il y a près de deux ans. En tant que conseillère juridique, je donne principalement des conseils sur les projets de partenariat public-privé (P3) en cours d’approvisionnement actif et je soutiens les projets dans les équipes de construction et d’exploitation, selon les besoins. Cela comporte une collaboration étroite avec le personnel chargé de l’exécution des projets d’IO, les autres services partagés d’IO, les coresponsables des projets et nos homologues des consortiums du secteur privé, afin de s’assurer que chaque partie assume un niveau de risque acceptable et optimisé.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Chaque jour, je peux mettre à contribution mes compétences juridiques et stratégiques dans le cadre de projets d’infrastructure qui profiteront aux collectivités ontariennes longtemps après mon départ, et je peux le faire aux côtés d’un groupe de collègues incroyablement intelligents et encourageants. Je ne pouvais pas demander mieux comme emploi.
Quel est votre parcours professionnel? J’ai eu un parcours sinueux : après avoir amorcé ma carrière dans le secteur privé, j’ai travaillé dans l’édition juridique, le développement de programmes et les assurances. Toutes les personnes que j’ai rencontrées et les organismes pour lesquels j’ai travaillé ont joué un rôle unique dans mon développement professionnel. Je suis reconnaissante d’avoir eu l’occasion de combiner les compétences et les connaissances que j’ai acquises en cours de route dans mon rôle de conseillère juridique chez IO.
Aneesh Joshi, conseiller principal, Projets commerciaux
Comment avez-vous débuté chez IO? C’est grâce à mon réseau que j’ai découvert IO. Je me suis joint à IO il y a un an et demi en tant qu’analyste de données et, après avoir participé à un projet commercial, j’ai intégré son équipe à temps plein en tant que conseiller principal.
En quoi consiste votre travail? Au sein de l’équipe des projets commerciaux, je travaille avec les ministères concernés à l’élaboration de stratégies visant à moderniser la façon dont les Ontariens peuvent accéder aux services. Je collabore également en permanence avec les équipes de l’organisme, notamment les équipes chargées des achats, des questions juridiques et des finances. Chaque jour est différent!
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Je travaille avec une équipe amusante et solidaire à des projets à très fort impact. La capacité d’influer sur des résultats concrets qui ont un impact sur les Ontariens grâce au travail effectué jour après jour est un rôle très enrichissant.